Commune de Captieux

Village de traditions, terre d’avenir

Accueil > la citoyenneté > Urbanisme

Urbanisme

Plan Local d’Urbanisme : PLU

Depuis le 13 décembre 2000, le Plan Local d’Urbanisme, ou PLU, définit un ensemble de règles urbaines et des prescriptions en termes d’aménagement à destination des communes. Il intervient dans un esprit d’équilibre entre la préservation des espaces naturels et le nécessaire développement des espaces urbains.
Pour Captieux, le document en vigueur actuellement est le suivant :

PLU Captieux

Plan Local d’Urbanisme intercommunal : PLUi


Suite au vote de la délibération de prescription du PLUi en 2015, la Communauté de Communes du Sud Gironde a ouvert début 2017 un chantier d’avenir pour votre territoire : l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme.
Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal est un document d’urbanisme réglementaire, qui remplacera à terme les documents en vigueur dans les communes : Plans d’Occupation des Sols, Cartes Communales, Plans Locaux d’Urbanisme…
Ce document organisera l’aménagement du Sud Gironde et définira un projet politique commun de développement durable à l’échelle des 37 communes, et ce pour les 10 prochaines années.

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal de la Communauté de Communes du Sud Gironde, lancée début 2017, se poursuit. Loin d’être un simple travail technique, cette démarche montre le désir des élus du territoire du Sud Gironde de construire un avenir commun, à travers un document d’urbanisme unique qui encadrera demain le développement du territoire.

Permis de construire

Imprimé à retirer en Mairie pour tous travaux excédant 20 m².
Les documents à fournir seront à reproduire en 4 exemplaires.

Déclaration de travaux

Imprimé à retirer en Mairie pour effectuer des travaux de faible importance, piscine, clôtures...n’exédant pas 20 m².
Les documents devront être reproduits en 3 exemplaires.

Plus d’info sur l’urbanisme