Commune de Captieux

Village de traditions, terre d’avenir

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Espace France Services - EFS

Ci-joint les informations de nos partenaires :

ORGANISATION DE LA CARSAT AQUITAINE

En raison des consignes gouvernementales liées à l’épidémie de coronavirus, les rendez-vous physiques en agence ne peuvent pas être maintenus. Toutefois, notre activité continue : le traitement des dossiers se poursuit et le paiement des retraites est bien entendu assuré.

Si vous aviez rendez-vous, un conseiller prendra contact avec vous d’ici peu afin de vous proposer une solution alternative, à distance. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

En attendant, vous pouvez continuer à accéder à des informations personnalisées sur votre retraite ou vos paiements en consultant votre espace personnel sur notre site.

Vous souhaitez nous contacter ? Connectez-vous à votre espace personnel et utilisez notre service « Poser une question ». Nos capacités de réponse téléphonique ne sont pas optimales.

Vous allez prendre votre retraite dans les prochains mois ? Pour une meilleure gestion des dossiers lors de la période de l’épidémie, nous vous remercions d’utiliser la demande de retraite en ligne pour effectuer votre demande de retraite personnelle dès lors que ceci est possible. De plus, il est impératif de ne pas effectuer de doublon en procédant au dépôt de la même demande par courrier.

Vous pouvez également nous transmettre des pièces justificatives via votre espace personnel. Afin d’assurer un traitement de votre dossier dans les meilleurs délais possibles, veillez à utiliser au maximum ce canal d’envoi en lien avec votre conseiller retraite.

FERMETURE DE L’ENSEMBLE DES SITES D’ACCUEIL DE LA CAF

Nous vous informons que la direction de la Caf de la Gironde a pris la décision de fermer l’ensemble des sites d’accueil de la Caf au public dès ce lundi 16 mars 2020.
Dans l’objectif de limiter la propogation du Coronavirus - Covid-19 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Pour tous les échanges avec la Caf, le téléphone et le Caf.fr sont désormais les deux modes de contacts à privilègier :

· Le Caf.fr pour effectuer les démarches 24h/24, 7j/7

· Le 0 810 25 33 10 pour joindre un conseiller Caf du lundi au vendredi de 9h à 16h30.

La Caf proposera prochainement des rendez-vous téléphoniques à ces usagers pour étudier leur dossier.

Concernant le paiement des prestations, aucun changement.
Le versement sera assuré comme habituellement le 5 de chaque mois *

La Caf a déclenché son plan de continuité d’activité avec le concours de la Caisse nationale des allocations familiales et tiendra informés ses usagers de l’évolution de la situation sur Caf.fr et sa page Facebook.

* En fonction des délais bancaires, le compte est approvisionné un à trois jours après le versement par la Caf.

communication.cafbordeaux@cafbordeaux.cnafmail.fr
05 56 11 76 19 / Estelle Gallinad - Responsable du service communication
05 56 43 50 35 / Pascale Mitressé - Assistante service communication

FONCTIONNEMENT DU FSL DURANT LA PERIODE DE CONFINEMENT
Veuillez consulter le document "Fonds de solidarité logement" (document PDF)