Commune de Captieux

Village de traditions, terre d’avenir

Accueil > en ce moment > Agenda > Exposition "Trésors méconnus"

Exposition "Trésors méconnus"

Le patrimoine religieux en Bazadais

L’association AVEC 33 (Allons Voir l’Eglise d’à Côté) avec le concours de la commune de Captieux présente du 2 au 31 mars 2021 une exposition de photographies sur le patrimoine religieux du territoire Bazadais, exposition qui prendra place au sein de l’Église St Martin.
On y verra des images d’églises rurales, des époques romane, gothique, classique et contemporaine, des fresques, des vitraux, des retables…

Le but de l’association, qui n’est affiliée à aucun culte, est de sensibiliser le public à la qualité de ce patrimoine rural méconnu, voire abandonné. A Captieux, nous pouvons compter sur l’association pour l’église Saint Martin qui œuvre pour affirmer le caractère patrimonial de cette église, et contribue fortement à sa restauration.

La relation entre les lieux de culte et la culture est plus que jamais d’actualité, au moment où seuls les lieux de culte ont le droit d’accueillir du public.

L’exposition « Trésors méconnus : Le patrimoine religieux en Bazadais » pourrait être l’occasion de franchir le pas de cette église néo-gothique achevée en 1872, et de découvrir tout un patrimoine sud-girondin à portée de main.
Nous gageons que les photos de cette exposition motiveront certains à aller admirer d’autres lieux phares du Bazadais, qui recèlent bien des trésors architecturaux !

Les images seront visibles dans l’église St Martin de Captieux ouverte tous les jours de 9h à 18h sauf le dimanche.

Contact : communication@captieux.fr / 06.51.86.79.32

Du 2 au 31 mars