Commune de Captieux

Village de traditions, terre d’avenir

Accueil > en ce moment > Actualités > Rentrée scolaire

Rentrée scolaire

publié le jeudi 2 septembre 2021

Madame, Monsieur,

Vous trouverez en pièce jointe un tableau récapitulatif des différents niveaux de protocoles sanitaires dans les établissements scolaires.
Par courriel du 30 août, le ministère nous a informé que la rentrée s’effectuera sous le protocole de niveau 2.

La rentrée se déroulera le jeudi 2 septembre. Comme annoncé en juin 2021, les horaires de l’école redeviennent communs pour toutes les classes : 9h-12h et 13h30-16h30. L’ouverture des portails se fait 10 min avant l’entrée en classe (8h50 et 13h20).

Les accès aux bâtiments sont différenciés :

Les élèves du bâtiment maternelle (Mme CHARRON : PS,MS et GS et Mme MOQUEL : CP et CE1) entreront par le portail vert.
Les élèves du bâtiment élémentaire (CE2, CM1 et CM2 de Mme PHARAMOND et M. PELERIN) entreront par le portail gris.

Elèves de PS, MS et GS : Le jour de la rentrée, les parents pourront accompagner leur(s) enfant(s) en classe. Le port du masque sera obligatoire pour les parents à l’intérieur). Pour le reste de l’année, les enfants seront accompagnés jusqu’à l’entrée du bâtiment et confiés à un adulte (Melle DUCOS, ATSEM ou Mme CHARRON, enseignante).

Elèves de CP-CE1 : Mme MOQUEL assurera l’ouverture du portail vert. Ses élèves attendront dans l’espace situé entre les deux bâtiments. Le jour de la rentrée, les parents pourront attendre 9h avec leur(s) enfant(s).

Elèves de CE2 et CM : Les enfants entreront dans la cour élémentaire, les parents pourront les accompagner le jour de la rentrée jusqu’au moment de l’appel (les CM1 étant partagés en 2).

A l’intérieur, le port du masque est obligatoire pour les élèves à partir du CP et pour tous les adultes. Il ne l’est pas pour l’instant à l’extérieur.

Cantine :

La salle de restauration qui était à l’étage l’an dernier a été transférée au rez-de-chaussée du bâtiment élémentaire dans la salle de classe inoccupée.

Bien à vous, le directeur

S. PELERIN