Commune de Captieux

Village de traditions, terre d’avenir

Accueil > en ce moment > Actualités > Exposition "Trésors méconnus"

Exposition "Trésors méconnus"

publié le lundi 15 mars 2021

Expo prolongée jusqu’à fin avril

L’association AVEC 33 (Allons Voir l’Eglise d’à Côté) avec le concours de la commune de Captieux présente du 2 au 31 mars 2021 une exposition de photographies sur le patrimoine religieux du territoire Bazadais, exposition qui prendra place au sein de l’Église St Martin.
On y verra des images d’églises rurales, des époques romane, gothique, classique et contemporaine, des fresques, des vitraux, des retables…

Le but de l’association, qui n’est affiliée à aucun culte, est de sensibiliser le public à la qualité de ce patrimoine rural méconnu, voire abandonné. A Captieux, nous pouvons compter sur l’association pour l’église Saint Martin qui œuvre pour affirmer le caractère patrimonial de cette église, et contribue fortement à sa restauration.

La relation entre les lieux de culte et la culture est plus que jamais d’actualité, au moment où seuls les lieux de culte ont le droit d’accueillir du public.

L’exposition « Trésors méconnus : Le patrimoine religieux en Bazadais » pourrait être l’occasion de franchir le pas de cette église néo-gothique achevée en 1872, et de découvrir tout un patrimoine sud-girondin à portée de main.
Nous gageons que les photos de cette exposition motiveront certains à aller admirer d’autres lieux phares du Bazadais, qui recèlent bien des trésors architecturaux !

Les images seront visibles dans l’église St Martin de Captieux ouverte tous les jours de 9h à 18h sauf le dimanche.

Contact : communication@captieux.fr / 06.51.86.79.32