Accueil > en ce moment > Actualités > Ciné débat
Ciné débat
publié le dimanche 24 avril 2016
Vendredi 29 avril à 20h30 au cinéma de Captieux
Soirée organisée par le CAUE ( Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement) de la Gironde.
Première partie
Film français « UN VILLAGE PRESQUE PARFAIT » sur le thème de la revalorisation des centres-bourgs.
Comédie de Stéphane Meunier avec Lorànt Deutsch, Didier Bourdon, Elie Semoun…
Durée : 1h35
« Saint-Loin-la-Mauderne », un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification.Son dernier espoir : relancer l’usine de fumage de saumon. Seul problème, les assurances exigent la présence d’un médecin. Or, le dernier a pris sa retraite il y a plus de cinq ans sans jamais trouver de remplaçant…
Remake du film canadien « La Grande Séduction » de Jean-François Pouliot. Une comédie pleine de fraîcheur !
« Un village presque français » charme par son casting sympathique : Lionnel Astier, Elie Semoun, Denis Podalydès… (Direct Matin)
Deuxième partie
A la suite de la projection,
Jean-Luc GLEYZE, Président du Conseil Départemental de la Gironde, exposera les enjeux politiques du département sur la revitalisation des centres-bourgs.
Denis Berland, Maire de Captieux, fera part des ambitions de revalorisation menée sur la commune dont le projet de maison médicale.
Etienne Saliège, architecte conseil du CAUE de la Gironde présentera sa mission de conseil assurée auprès des collectivités et l’accompagnement architectural mené à Captieux.
Cécile Marsan, co-gérante de Co-actions témoignera de la volonté de développer en centre bourg une société issue de l’économie et solidaire.
Jean-Michel Falières, directeur de la SAS Falières Nutrition développera les motivations qui l’ont conduit à implanter son activité à Captieux et notamment à étendre ses locaux dans l’ancienne gare réhabilitée.