Commune de Captieux

Village de traditions, terre d’avenir

Accueil > la culture et les loisirs > Flashbacks > Le repas des Aînés

Le repas des Aînés

Évènement du dimanche 17 avril 2016

JPEGLa Municipalité de Captieux rendait hommage à ses aînés en les invitant à un déjeuner dansant. Condition : être au moins âgé(e)de soixante-cinq ans dans l’année 2016.

Magnifique journée où tout le monde a partagé dans la joie et la bonne humeur un excellent repas, des danses et des discussions.

Pour cette occasion, le Conseil des Sages avait distribué le courrier des invitations.

M. Daniel Brouste qui intervient bénévolement auprès des enfants, dans le cadre des TAP, avait réalisé le menu calligraphié de l’édition 2016.

Des talents capsylvains : Madame Labarchède, Mme Ghirard, M. Coste, M. Brouste, Mme Darcos, Mme Duluc, Mme Vachry avaient accepté de dévoiler quelques-unes de leurs oeuvres personnelles ou des créations réalisées lors d’ateliers.

Le groupe musical composé d’une chanteuse et d’un accordéoniste a accompagné l’assemblée durant le déjeuner mais a aussi entraîné les participants dans plusieurs styles dansés.

JPEG

La famille Jubily et son équipe était au rendez-vous pour servir, avec l’aide des élus capsylvains et de quelques conjoints, les 228 repas de ce 17 avril 2016. Parmi les élus, nous remercions vivement Sarah Aubert et Justine Baïa du Conseil des Jeunes pour leur implication.

Un immense merci aux vendeuses des grilles pendant le repas : simples participantes, membres du club des retraités ou élues au Conseil des Sages.

Les hommes sont partis avec un cadeau cette année : un rond de serviette peint et verni dans le cadre des TAP par les enfants participant à l’atelier création d’Hélène Ducos. Les dames ont reçu leur traditionnel bégonia.

Merci à toutes et à tous et à l’année prochaine !

Portfolio