Commune de Captieux

Village de traditions, terre d’avenir

Accueil > en ce moment > Actualités > Circulation douce sur la route Giscos

Circulation douce sur la route Giscos

publié le vendredi 4 décembre 2015

JPEG Le chantier de création des circulations douces sur la route de Giscos se poursuit, et les travaux, en voie d’achèvement, laissent désormais apparaitre le résultat final.
Le revêtement en castellite, qui permet une circulation aisée pour les piétons et les cyclistes, est terminé, et les plantations sont en cours. Elles prendront belle allure au printemps.
Au bout de la route de Tastes désormais, un nouveau chemin permet, depuis le bourg, d’aller à pied ou à vélo jusqu’au lac : une balade déjà agréable, mais qui le sera encore plus sans doute à la belle saison !
Le stationnement de tout véhicule à moteur sera interdit aux abords de l’entrée du chemin.
Ces travaux sont financés en grande partie par le dispositif "1% Paysage et Développement", qui oblige le concessionnaire de l’autoroute A65 à contribuer à l’amélioration des villages qu’il traverse.
L’autre financeur important est le Département de la Gironde.
Cette opération fait partie d’un développement d’ensemble des circulations douces sur le village. Un autre projet est envisagé pour relier le groupe scolaire et la maison de l’enfance au coeur du bourg, sans longer la route départementale.

Portfolio