Commune de Captieux

Village de traditions, terre d’avenir

Accueil > en ce moment > Actualités > Ciné débat

Ciné débat

publié le dimanche 24 avril 2016

Vendredi 29 avril à 20h30 au cinéma de Captieux
Soirée organisée par le CAUE ( Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement) de la Gironde.

JPEG

Première partie

Film français « UN VILLAGE PRESQUE PARFAIT » sur le thème de la revalorisation des centres-bourgs.
Comédie de Stéphane Meunier avec Lorànt Deutsch, Didier Bourdon, Elie Semoun…
Durée : 1h35
« Saint-Loin-la-Mauderne », un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification.Son dernier espoir : relancer l’usine de fumage de saumon. Seul problème, les assurances exigent la présence d’un médecin. Or, le dernier a pris sa retraite il y a plus de cinq ans sans jamais trouver de remplaçant…

Remake du film canadien « La Grande Séduction » de Jean-François Pouliot. Une comédie pleine de fraîcheur !

« Un village presque français » charme par son casting sympathique : Lionnel Astier, Elie Semoun, Denis Podalydès… (Direct Matin)

Deuxième partie

A la suite de la projection,
- Jean-Luc GLEYZE, Président du Conseil Départemental de la Gironde, exposera les enjeux politiques du département sur la revitalisation des centres-bourgs.
- Denis Berland, Maire de Captieux, fera part des ambitions de revalorisation menée sur la commune dont le projet de maison médicale.
- Etienne Saliège, architecte conseil du CAUE de la Gironde présentera sa mission de conseil assurée auprès des collectivités et l’accompagnement architectural mené à Captieux.
- Cécile Marsan, co-gérante de Co-actions témoignera de la volonté de développer en centre bourg une société issue de l’économie et solidaire.
- Jean-Michel Falières, directeur de la SAS Falières Nutrition développera les motivations qui l’ont conduit à implanter son activité à Captieux et notamment à étendre ses locaux dans l’ancienne gare réhabilitée.