Commune de Captieux

Village de traditions, terre d’avenir

Accueil > la culture et les loisirs > Flashbacks > Bilan du Téléthon 2015

Bilan du Téléthon 2015

Évènement du mardi 15 décembre 2015

Retour sur les manifestations capsylvaines au profit du Téléthon

Vendredi soir, le loto a rassemblé de nombreux amateurs. L’ensemble des lots avait été offert par des associations capsylvaines mais aussi par celles de villages voisins, par des commerçants, par de généreux donateurs et par plusieurs municipalités.
Les pâtisseries avaient été confectionnées par la MARPA.

Samedi matin, dès 8h, étaient attendus les marcheurs pour une balade organisée par les randonneurs de la Gouaneyre. Transportés par autobus, ils sont revenus à Captieux après 12 km d’efforts, un ravitaillement et une belle matinée automnale.
Bravo à ces quelques courageux.
JPEG

L’atelier créativité s’était installé cette année au carrefour du village pour attirer le plus de curieux et d’acheteurs. Au choix : des décorations de Noël, des photophores, de jolis bonnets, des marque-pages, des idées de présentation....à des prix très modiques.
Les bénévoles vous attendent aussi lundi matin à l’heure du marché pour poursuivre leur vente.
Quelques bénévoles des loisirs créatifs {JPEG}

Samedi après-midi, un atelier de découverte des arts martiaux était animé par le professeur de jujitsu Xavier Ferrand . Quelques élèves ont pu profiter de ce cours et découvrir ou approfondir leur pratique.
JPEG

Les pompiers et les jeunes sapeurs pompiers après les portes ouvertes du matin au centre de secours présentaient leur métier et leur formation à tous ceux qui désiraient s’informer. Camions et véhicules étaient visibles devant le centre culturel et à côté de la bibliothèque. Plusieurs démonstrations ont été réalisées : lance incendie, désincarcération, extinction d’un feu de friteuse.
JPEG

En début de soirée, l’association In Off Productions proposait en première partie deux sketches du Duo des Non, puis un groupe de jeunes musiciens talentueux, pour terminer ces deux jours de mobilisation pour le téléthon.
JPEG

Pour 2015, le montant de la somme récoltée au travers de ces différentes actions et reversée à l’AFM TELETHON s’élève à 3589,20 €

Merci pour votre participation et votre générosité.

Portfolio

  • Les premiers arrivés au ravitaillement
  • Une marche dynamique
  • Le réconfort
  • Pause
  • Ils sont repartis !